Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2010

Revalorisations salariales pour les enseignants en début de carrière

Luc CHATEL, Ministre de l’Education nationale, a annoncé une série de mesures visant à revaloriser la condition enseignante par une augmentation des rémunérations des enseignants en début de carrière :

  • Il est prévu, en début de carrière, une augmentation de 157 euros nets par mois pour les professeurs des écoles et les professeurs certifiés (...) et pour les professeurs agrégés 259 euros nets mensuels d'augmentation ».
  • Un quart des enseignants, 20.000 débutants et 170.000 enseignants déjà en fonction, vont bénéficier de mesures de revalorisation salariale à partir du 1er septembre 2010.
  • Cette revalorisation avait été promise par le Président de la République. Elle est liée à la réforme de la formation des enseignants, qui prévoit que les futurs enseignants soient recrutés au niveau « master 2 » (bac + 5).
  • A ces mesures, qui entreront en vigueur le 1er septembre 2010, s'ajoute une revalorisation salariale de 660 euros nets en moyenne par an pendant sept ans pour les enseignants déjà en fonction, soit 170.000 enseignants supplémentaires. Les enseignants du primaire et du secondaire sont 857.300 en France.
  • Ces revalorisations représentent un coût total de « 196 millions d'euros, soit exactement la moitié des économies réalisées par le non-renouvellement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite », a précisé le ministre de l'Education nationale, Luc CHATEL.

Les commentaires sont fermés.