Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2015

Congrès refondateur de l'UMP le samedi 30 mai 2015

Bernard ACCOYER

Fédération UMP de Haute-Savoie

Le Président Départemental 

Cher(e)s Ami(e)s,

C’est le 30 mai que se tiendra à Paris à la Porte de la Villette (19ème arrondissement) notre congrès refondateur sous la Présidence de Nicolas SARKOZY. Nous serons nombreux à partager ce moment important de l’histoire de notre grande famille politique.

Par ailleurs, les 28 et 29 mai, un vote électronique sera organisé pour les adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2014. Ce vote portera sur :

  • Les statuts de notre mouvement,
  • Le principe d’une liste unique pour le bureau politique
  • Le nom du parti : « les Républicains »

Pour la journée du samedi 30 mai, notre fédération vous propose un transport en car, avec une participation de 15 euros par personne, selon les modalités suivantes :

Départ

  • 2 h du matin : départ de l’aéroport de Meythet
  • 2 h 35 du matin : départ de la gare routière d’Annemasse

Retour prévu vers 2 h du matin le 31 mai.

Inscription et règlement (par espèce ou chèque libellé à l’ordre de l’UMP) auprès de la permanence – 59 Avenue de Genève ANNECY – 04.50.46.84.52.

Tandis que notre pays continue de décrocher, que chaque semaine nous apprenons qu’un pan supplémentaire du patrimoine économique national disparaît ou passe sous contrôle étranger, nous devons nous mobiliser. En effet notre famille politique est la seule pouvant proposer une alternance et une espérance pour la France et nos compatriotes.

Nous devons nous mobiliser pour préparer le programme de profondes réformes dont notre pays a un besoin pressant. J’apporte personnellement une grande attention à toutes les idées et propositions que vous êtes nombreux à me faire parvenir et je ne manque pas de les transmettre au service des études de l’UMP.

Nous devons nous mobiliser pour préparer les échéances électorales : régionales, primaires les 20 et 27 novembre 2016, présidentielle et législatives en 2017.

Dans 6 mois, les 6 et 13 décembre 2015 se tiendront les élections régionales. Ces élections sont importantes sur le chemin de la reconquête et pour l’avenir socio-économique de notre grande région comme de notre département, et de son précieux écosystème socio-économique.

Ces élections seront difficiles puisque le mode de scrutin et le poids électoral du FN conduiront inévitablement à une triangulaire au 2ème tour. Or jamais jusqu’à présent la Droite et le Centre unis ne l’ont emporté en triangulaire en Rhône-Alpes, et déjà deux fois notre adversaire a gagné en rassemblant toutes les gauches malgré leurs profondes divisions.

Laurent WAUQUIEZ, Secrétaire général de l’UMP, a été désigné pour mener ces régionales, il faut avec lui rassembler la Droite et le Centre dès le 1er tour. Cet enjeu est essentiel, il exige un effort de tous pour dépasser nos divisions. Il nous faut rechercher ensemble les projets, les hommes et les femmes qui nous rassemblent, il nous faut rompre avec les habitudes pour trouver les équilibres gagnants. Des idées audacieuses et des personnalités émergentes dans notre famille politique, chez nos partenaires et dans le monde socio-professionnel.

Au-delà du contrat de plan État – Région qui vient d’être négocié et de projets structurants dont la Haute-Savoie a un réel besoin, toutes les idées et suggestions seront les bienvenues.

Élus et cadres de notre fédération sont avec moi à votre disposition. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos messages : presidentump74@gmail.com

Je vous prie d’agréer, Cher(e)s Ami(e)s, l’expression de mes sentiments amicaux et dévoués.

Bernard ACCOYER

Les commentaires sont fermés.