Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2017

Merci

logo Républicains.jpg

doc04001420170619125011_001.jpg 

Voir l'allocution en vidéo 

 

Mes Chers Compatriotes,

 

La majorité absolue en sièges pour la coalition En Marche Modem, annoncée au 1er tour, se trouve acquise ce soir.

 

En dépit de la très forte abstention, historiquement élevée, les Français ont voulu donner une large majorité au Président de la République. C'est désormais chose faite. Le verdict des urnes est clair, et je m’incline avec respect devant le choix des électeurs.

 

J’adresse mes félicitations les plus républicaines au Président Emmanuel Macron qui est l’artisan principal de cette victoire. Il dispose à présent de l’ensemble des pouvoirs pour mener à bien la mission que les Français lui ont confiée. Sa tâche est immense. Je lui souhaite bonne chance parce que je souhaite avant tout le succès de notre pays.

 

Malgré notre élimination au 1er tour de l'élection présidentielle, la campagne intense que nous avons menée, circonscription par circonscription, a permis ce soir la constitution d’un groupe suffisamment important pour faire entendre nos engagements, nos convictions, nos valeurs. Il appartiendra à ce groupe, dans le respect du nouveau pouvoir exécutif, de faire entendre nos différences avec En Marche, notamment sur le plan fiscal.

Ce soir, je veux saluer et féliciter ceux qui sont élus. Malgré le contexte particulièrement difficile, ils ont réussi à faire gagner nos idées dans leurs circonscriptions. Grâce à leurs succès, ils porteront la responsabilité essentielle d’incarner la première force d'opposition sur les bancs de l'Assemblée nationale.

 

Je pense aussi à ceux qui, trop nombreux et pour beaucoup issus de cette génération des municipales 2014, ont été battus par cette dynamique nationale, en dépit de leur talent, de leur ancrage local, de leur ténacité. Ils méritent toute notre considération et notre soutien ce soir. Je veux leur dire que leur combat n'a pas été vain. Je veux surtout leur dire que c’est sur leurs épaules qu’une large part de la reconstruction se fera. 60% de nos candidats l’étaient pour la première fois. Cette génération se lève. Elle demande un espoir et devra participer activement à la reconstruction de notre famille politique.

 

Je pense enfin à nos militants, à nos sympathisants, à tous ceux qui se retrouvent dans nos valeurs, qui après une élection présidentielle si singulière, ne se sont pas découragés, n'ont ménagé ni leur temps ni leur énergie pour mener cette campagne de terrain. Ils font la fierté de notre famille politique. Qu'ils en soient profondément et chaleureusement remerciés.

 

Ce soir s’achève un cycle électoral, certainement trop long pour de nombreux Français.

Nous ne pouvons oublier le fort taux d’abstention, jamais vu depuis 1958.

Nous ne pouvons ignorer les 16 millions de Français qui n’ont pas choisi entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au 2e tour de l’élection présidentielle.

Nous ne devons pas passer sous silence non plus les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle, une France fracturée qui s’interroge sur son avenir.

 

Après ces élections législatives, il appartient au Président de la République, avec le Gouvernement et le Parlement de diriger le pays, en tenant compte de tous ces messages.

 

Pour notre part, nous n’en oublierons aucun.

François Baroin,

Chef de file Majorité pour la France

13/05/2017

PARIS : Grande Réunion Publique autour de François Baroin

doc03817420170510064524_001.jpg

paris,les republicains,baroin,reunion publique

11/05/2017

Découvrez notre projet pour les législatives

les republicains.png

1.jpg

Chers Amis,

Au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron face à la candidate du Front national, il est de la responsabilité de la droite et du centre de proposer une vraie alternance pour relever les défis qui se présentent à notre pays.

Mercredi 10 mai, le Comité de campagne de la droite et du centre pour les élections législatives a présenté à la presse un contrat d’alternance, crédible et transparent, pour tous les Français, et s’appuyant solidement sur les valeurs de la République. Ce projet répond aux préoccupations des Français exprimées lors de l’élection présidentielle. Il porte l’ambition de défendre le pouvoir d’achat, de relancer notre économie, de réarmer l’Etat et d’assurer la cohésion sociale.

Après François Hollande, nous ne pouvons plus nous permettre un quinquennat pour rien. Les élections législatives, dans le cadre de nos institutions qui sont celles d’un régime parlementaire, vont définir l’orientation du prochain gouvernement. Emmanuel Macron a gagné la bataille de l’ambiguïté. Clarifions les choses et donnons à la France une majorité claire et cohérente, de la droite et du centre, pour de nouvelles protections, de nouvelles libertés et de nouvelles équités.

2.jpg

revoir l'intervention de François Baroin

3.jpg

Revoir l'intervention d'Éric Woerth

4.jpg

Découvrir le Projet pour une Majorité Pour la France

Dans cette campagne très courte, nous vous invitons à être plus que jamais les relais de notre projet sur le terrain.

Les Français ont été trop longtemps privés d’un débat de fond pourtant absolument nécessaire à la vie démocratique. A nous de défendre les propositions de la droite et du centre pour donner une majorité à la France les 11 et 18 juin prochains.

Avec amitié,

François BAROIN, Chef de file de l’équipe de campagne de la droite et du centre pour les élections législatives

Bernard ACCOYER, Secrétaire général des Républicains

Christian JACOB, Président du comité de campagne

Éric WOERTH, Coordinateur du projet des législatives  

03/05/2017

François Baroin conduira les Républicains aux législatives

logo Républicains.jpg

paris,legislatives,baroin,chef de file,lr,centre

Chers amis,

Après avoir procédé à l'installation d'un comité de campagne présidé par Christian JACOB, le Bureau politique des Républicains, réuni ce jour, a désigné François BAROIN en tant que Chef de file de l'équipe de la droite et du centre pour les élections législatives. L'équipe de campagne sera composée d'une quarantaine de membres représentant toutes les sensibilités de notre famille politique et de l'UDI. La première réunion aura lieu dès ce mercredi.

Par ailleurs, Éric WOERTH poursuit ses travaux au sein d'un comité de projet pour les élections législatives qui se réunira également dès ce mercredi. Le projet d'alternance pour les législatives sera soumis à l'approbation du Bureau politique des Républicains qui se réunira la semaine prochaine.

Bien fidèlement,

Bernard ACCOYER,

Secrétaire général des Républicains

20/04/2017

Pourquoi je vote François Fillon ?

f (1).jpg

f (2).jpg

f (3).jpg

Fillon 2017 : 100 meetings pour l'alternance

logo Républicains.jpg

Chers adhérents, Chères adhérentes,

Ce soir, partout en France, auront lieu des meetings pour présenter le projet de François Fillon, mobiliser encore et toujours et convaincre les nombreux indécis.

Vous trouverez ici la liste des meetings. Je vous invite à y participer et à y faire venir vos proches et amis.

 

doc03695520170420125431_001.jpg

 

Voir la liste des meetings

 

Il revient à chacun d’entre nous de se mobiliser, la victoire de dimanche est à ce prix.

Je compte sur vous. 

Fidèlement 

 

Bernard Accoyer,

Secrétaire général des Républicains 

19/04/2017

Lettre de Bernard ACCOYER "Mobilisez-vous !"

les republicains.png

Chers Amis, chers adhérents, chers militants,

A quelques jours du premier tour d’une élection présidentielle déterminante pour l’avenir de la France, son résultat n’a jamais été aussi incertain. Quatre candidats dont le candidat unique de la Droite et du Centre issu de la primaire, François FILLON, sont au coude à coude dans les sondages pour lesquels on oublie trop souvent que la marge d’erreur est de plus ou moins 2,5 %.

C’est pour cela que je m’adresse à vous par cet ultime message avant le 1er tour ce dimanche 23 avril.

Dans cette situation, de chaque initiative, quelle qu’elle soit, de chaque geste, de chaque prise de parole même individuelle, dépendra le résultat et l’avenir de la France.

Notre famille politique, la première de France, peut et doit apporter le supplément de voix qui permettra à François FILLON de se qualifier pour le second tour et de l’emporter ensuite, afin d’éviter à notre pays la faillite catastrophique qui le menace.

Ce jeudi 20 avril, des réunions publiques sont organisées partout en France pour soutenir François FILLON. Je vous invite à y participer massivement.

Devant une situation internationale qui n’a jamais été aussi préoccupante, François FILLON est le seul candidat qui a la carrure et l’expérience pour protéger la France.

Après cinq ans d’un quinquennat calamiteux, François FILLON est le seul candidat qui porte le projet le plus à même de redresser la France et qui pourra disposer d’une majorité solide et homogène pour le mettre en œuvre.

Je vous invite à vous mobiliser car il en va de l’avenir de nos enfants.

Mobilisez-vous car nos valeurs sont en jeu.

Mobilisez-vous au nom d’une certaine idée de la France.

Je compte sur vous,

 

Bernard Accoyer,

Secrétaire général des Républicains

Fillon 2017 : J-4 C'est à vous de jouer !

les republicains.png

1.jpg

« Mes chers amis, avec vous je ne cours pas pour le pouvoir, mais pour le pouvoir de redresser la France. Le pouvoir d'aller conquérir le plein emploi, le pouvoir de faire de notre pays le pays où tous les succès sont possibles, le pays de toutes les audaces, de toutes les chances, le pays fraternel qui ne laisse tomber personne. Mais pour ça mes amis, il faut un cap. J'en ai un ! Il faut un projet. J'en ai un ! Plus précis et plus puissant que tous les autres. Il faut une équipe rassemblant les talents et les compétences, je l'ai ! Et puis une majorité parlementaire cohérente, je l'ai !

Nous, les Français, nous avons toujours été au rendez-vous de l'Histoire. Le monde nous connait par la puissance de notre esprit, par la grandeur de nos réalisations. Nous avons triomphé des guerres, des défaites, des occupations. Nous sommes toujours là, debout, et parmi les 5 premières nations du monde depuis plus de 1 000 ans.

Et l'on voudrait nous faire croire que notre place est au bord du chemin, à regarder mélancoliquement les réussites des autres ?

Jamais ! Jamais ! » 

François Fillon

2.jpg

3.jpg

Je partage sur Facebook

je partage sur twitter

4.jpg

François Fillon a donné aujourd'hui une interview exclusive au Parisien à 4 jours du premier tour. Nous vous invitions à la partager !

➡️ L'une des motivations qui m'animent, c'est le remords. Celui d'une génération qui n'a pas eu le courage d'aller au bout d'une logique de réforme et qui s'est contentée d'améliorer les choses à la marge.

➡️ La clé de notre redressement, c'est la lutte contre le chômage. Je pense que passer de 10 % de chômage à 4 ou 5 %, ce qui est un quasi-plein-emploi, est possible en cinq ou six ans. C'est long. Donc, je propose de baisser immédiatement les cotisations sociales payées par les salariés ce qui fait augmenter le salaire direct.

➡️ Je souhaite que l'on combatte, avec les musulmans eux-mêmes, la montée de cet intégrisme. Je propose simplement l'instauration d'un dialogue entre l'Etat et la religion musulmane. Comme il y en eut un autrefois entre l'Etat et la religion catholique. Il faut que les musulmans acceptent les mêmes règles que les autres religions.

➡️ J'ai bien vu dans le passé que le désir d'être réélu conduit à ne pas prendre les décisions courageuses dont on a besoin. C'est pour cela que je ne suis candidat que pour un mandat

5.jpg

je lis l'interview

je partage sur Facebook

je partage sur twitter

6.jpg

Très cordialement,

Les Républicains

18/04/2017

Partagez le clip de campagne officiel de François Fillon !

les republicains.png

doc03675820170418125723_001.jpg

Mes chers amis, 

A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, je tiens à vous faire partager en exclusivité mon nouveau clip de campagne. 

Je vous demande de le diffuser le plus largement possible, auprès de tous ceux qui vous entourent, sur les réseaux sociaux et en transférant ce mail à vos proches. 

Mes chers amis,

C'est maintenant que tout se joue. 

Je me bats pour vous et j'ai besoin de vous. 

Il nous reste 5 jours pour faire triompher notre vision d'un pays porté vers le meilleur de lui-même, capable de toutes les grandeurs ! 

Soyons Français et soyons fiers de l'être ! 

Je regarde la vidéo

Je partage sur facebook

je partage sur twitter

Fidèlement,

François Fillon

Signature FILLON.jpg

 

 

17/04/2017

Fillon 2017 : J-6 La sécurité partout et pour tous !

les republicains.png

doc03671120170418071026_001.jpg

« Ma politique est simple : la sécurité doit être partout et pour tous.

Un délinquant n’est pas un mineur qui se cherche.

Un criminel n’est pas une victime de la société.

Je donnerai à nos forces de l’ordre les moyens dont elles ont impérativement besoin pour faire leur métier.

J’investirai dans nos moyens techniques pour mieux lutter contre le terrorisme et la criminalité au quotidien. 

Je créerai un grand ministère de l’Intérieur qui rassemblera toutes les forces qui concourent à la sécurité : police, gendarmerie, administration pénitentiaire, services d’enquête des douanes, et renseignement.

Je redéployerai sur le terrain policiers et gendarmes qui auront été libérés des tâches bureaucratiques

Ma priorité absolue sera de renforcer les moyens de la justice et de la pénitentiaire pour assurer une réelle application des peines. » 

François Fillon

doc03671520170418071640_001.jpg

Je partage sur Facebook

je partage sur twitter

doc03671520170418071640_001.jpg

je partage sur Facebook

je partage sur twitter

 

Très cordialement,

les Républicains